Urgent : Devis pour CMS (Worpdress)

Une association viroise adhérente de VireGul, La Loure, cherche un professionnel pro-libre pour monter un CMS (Wordpress ou autre) pour mettre en avant du contenu avec des entrées transversales (par catégories, mots-clefs…). Elle possède déjà son site pour mettre en avant ses activités.

Cette association de 2 salariés promeut le patrimoine musical oral normand (chansons et musiques) et souhaite mettre en avant des éléments sélectionnés dans une base de chants collectés avec des chants déjà enregistrés.
Elle souhaite répondre à un appel à projet Normand du conseil Général qui vise à soutenir les initiatives qui mettent en avant leur contenu. Mais cet appel doit proposer un devis pour vendredi 10/07 au plus tard, ce qui rend les délais très courts.

Si cette asso a bien des idées sur ce qu’elle veut faire, elle voudrait l’aide d’un développeur/webmaster pour lui mettre en place ce site et surtout lui proposer une interface attractive et souple pour l’adapter à ces besoins.

L’installation et l’hébergement du CMS ne pose pas de problème (on gère déjà leur site chez OVH). Il faut lui proposer de l’aide pour organiser les articles et trouver un moyen de proposer une navigation par différentes entrées :

• du contenu à publier selon des catégories
  • du contenu selon des mots clefs
  • du contenu selon d’autres critères.
  • l’intégration d’un peu de géolocalisation si possible.

Donc, ce n’est pas trivial, sans être un gros projet, il faut bien connaitre Wordpress et proposer différentes manières de trier des articles, du contenu média, et des plugins qui permettent de grouper du contenu différent dans plusieurs espaces de publications.
Par exemple : une chanson doit pouvoir se retrouver publiée à plusieurs endroits automatiquement, grâce un processus intelligent (mots-clefs…). Un menu doit pouvoir proposer du contenu qui peut très bien se trouver aussi dans un autre menu…

Cette association sensible au libre cherche donc un professionnel pour l’assister dans sa demande et proposer du contenu.

L’association VireGul est chargée de l’accompagner dans cette mission.

Si vous pensez pouvoir répondre à cet appel, merci de vous faire connaître par notre intermédiaire.

1 J'aime

Je les contact dans la matinée

1 J'aime

ou plutot je te contact

1 J'aime

Je me réveille un peu tard mais ça en est où ? On a ce genre de ressource dans l’asso…

1 J'aime

Salut,

J’ai échangé par téléphone avec eux avant mon départ en vacances et le dépot de leur demande de subvention.

Le projet reste assez flou pour le moment, il y a unpeu de travail afaire de ce coté là. je pense les revoir en Septembre et/ou quand il auront eu la réponse à leur dossier.

Il n’avait pas vraiment besoin du devis pour le dépot de leur demande de subvention.

Bonne soirée