Un groupe pour nos trésoriers de GULL

bénévole
collectif
association

Salut la Normandie Libre.

Je suis depuis près d’un an le trésorier de l’association d’informatique de Domfront… et je galère ! Heureusement que l’association est en chômage forcé du fait des travaux des locaux alloués par la Mairie.

J’aurai bien besoin qu’on m’explique deux ou trois trucs, et comme je veux faire mon taf exclusivement avec du Logiciel Libre, je pense qu’il y a déjà parmi nous des personnes pour m’aider.

Enfin, je ne dois pas être le seul dans mon cas :

• de nouveaux GULL sont en cours de constitution, et ont besoin d’entraide, notamment au niveau du poste de trésorier,
  • et les anciens GULL auront fatalement besoin de renouveler un jour leur trésorier pour X raison.

Du coup, je propose cette idée de se faire se rencontrer régulièrement, au moins virtuellement, tous les trésoriers et comptables amateurs (voire pro) de notre communauté libriste normande.

En plus, à Normandie Libre, nous avons des outils de communication pour ça :

1. Ce forum bien sûr.
  2. Mais également un serveur d’audioconférence (Murmur) qui fonctionne très bien et qui est actuellement sous-utilisé. Pour l’utiliser, il « suffit » d’installer le logiciel Mumble sur son ordi (et de se dégoter des écouteurs éventuellement

Ça vous parle ce que j’écris ? :wink:

1 Like

Ces quoi tes galères ? C’est que tu fais toute la compta de l’année au dernier moment ? :yum:

0 Likes

Hello, je ne suis pas expert en comptabilité, mais j’ai deux trois notions. Nous avions discuté avec un des Nicolas d’intégrer un dolibarr pour l’association Ethix, je ne sais pas si ça se fera. En tout cas j’utilise Dolibarr pour ma micro-entreprise et le module compta suffit entièrement à couvrir mes besoins.

0 Likes