[Un an !] Qu’à déjà fait Normandie Libre pour nous ?

Le 4 avril 2018, @paidge a enregistré le nom de domaine normandie-libre.fr. Du coup, on pourrait dire que Normandie Libre a un an !

(si on ne compte évidemment pas le travail effectué dans le cadre d’Orne Libre, et si on ne compte pas toutes les initiatives précédentes…)

Du coup, c’est le moment de faire un petit point d’étape, non ? Et pour ce point, ne serait-il pas cool qu’on se pose la question « Qu’à déjà fait Normandie Libre pour nous ? » ?

Personnellement, j’ai déjà tout ça à porter à l’actif de Normandie Libre (je reviendrai régulièrement éditer ce message pour ajouter des points parce que je sais déjà que j’en oublie plein) :

Et pour vous ? Qu’à déjà changé Normandie Libre ?

3 J'aimes

Personnellement, ça m’a permis de rencontrer du monde : des gens passionnés et passionnants, aussi bien dans le logiciel libre que dans la monnaie libre. Ce qui m’a donné l’énergie pour lancer le portail avec Wordpress dans lequel j’ai pu placer pas mal d’infos sur la monnaie libre :slight_smile: Grâce à Normandie Libre, j’ai trouvé du soutien logistique et moral pour développer le libre en général et la monnaie libre en particulier.

Cela a reboosté aussi l’association GoéLUG et, lors du dernier apéro monnaie libre du Havre, un informaticien caennais a fait le voyage exprès pour devenir membre de la monnaie !!! Du coup, il va essayer de déployer la monnaie libre plus largement sur la ville de Caen avec le soutien d’Artifaille.

1 J'aime

Il y a déjà quelques libristes monnayeurs sur Caen, on peut en voir quelques-uns sur la carte de Césium : https://g1.duniter.fr/#/app/wot/map

1 J'aime

Oui mais apparemment rien n’est organisé pour l’instant. @art15te a l’air motivé pour organiser des rencontres et des présentations.

Bonjour,

Je suis d’accord. Normandie Libre a permis de tisser de nombreux liens autour de la culture du libre.

De belles rencontres ont eu lieu les 23/06, 8/12 et sur ce forum. Une grande visibilité est donnée à la Monnaie Libre pour faire circuler sereinement cette « œuvre d’art » dirait Stéphane Laborde ! Après la rencontre de St-Pierre Tarentaine, 5 libristes sont devenus membres de la monnaie libre en rejoignant 11 autres déjà inscrits.

À Caen, il y a eu un premier apéro monnaie libre, nul doute que le maillage va se faire et que la june (Ğ1) permettra de nombreux échanges lors de futurs apéros et Gmarchés.

Merci à tous !

1 J'aime