Stand Holmétiux et compagnie au vide-grenier de Bellou le 25 août

bénévole
entreprise
collectif
association

Bonsoir à tous !

Comme nous en avons parlé longtemps durant le Sommet Normand du Libre, je reviens vers vous pour ce projet de tenir un stand Holmétiux au vide-grenier de Bellou-en-Houlme.

Je propose la date du dimanche 25 août 2019.

Tout ceux qui souhaite nous rejoindre sont les bienvenus.

Merci de me tenir informé rapidement de qui sera présent et de combien de mètres vous avez besoin pour réserver l’emplacement.

Ce que le stand Holmétiux souhaite proposer :

• présentation des logiciels libres
  • pourquoi allez vers les logiciels libres ?
  • présentation de l’association Holmètiux
  • vente et échange de composants informatiques
  • réparation, dépannage et formation rapide au particuliers
  • installation de GNU/Linux sur place
  • vente de clefs USB Recalbox
  • Etc.

Toute les idées sont les bienvenues !

Vous pouvez aussi me contacter par mail: dylangressant@gmail.com.

1 Like

Bravo !

Je pourrais éventuellement être présent, mais probablement qu’1h !

Concernant les thèmes, je propose en sus :

• Présentation de la Monnaie Libre (@Wouki ? @mimi ?)
  • Présentation d’OpenStreetMap axée sur les contributions locales (repérage des chemins de campagnes, des fermes isolées…) (@francoisa ? @Danfernbanck ?), et de Wikipédia.
  • Présentation du réseau Normandie Libre, ses associations, ses entreprises.

J’ai quelques remarques concernant l’organisation

• Dressez un planning de rotation des présentateurs sur le stand.
  • Axer tout le stand sur la fondation d’Holmétiux, la récolte des premiers fonds (avec la vente des clefs), la détections des premiers adhérents… Donc :
    • Ayez déjà prévu une date (et un lieu) de caler pour une réunion publique Holmétiux ultérieure de façon à y inviter directement les personnes !
    • Tenez une feuille de pré-adhésion à Holmétiux avec de la place pour inscrire les noms, les emails, les téléphones.
  • La clé Recalbox embarquera-t-elle des abandonwares ? Ou le téléchargement des jeux se fait extemporanément par l’utilisateur final ?
    • À titre personnel, ça ne me dérange pas de distribuer (gratuitement ou non, ce n’est pas le problème) des abandonwares.
    • Seulement, il est nécessaire que les dirigeants d’Holmétiux, soient conscients du « risque » qu’il y a à distribuer des logiciels qui n’auraient pas été explicitement libérés par leurs auteurs via une licence libre, comme c’est le cas des abandonware.

PS: Est-ce que c’est fait exprès l’accent grave à Holmètiux ? Est-ce cette orthographe que vous avez choisi ?

0 Likes

Bonjour,

Tout à fait judicieux de faire une présentation de la monnaie libre au stand Holmètius à Bellou.

Qui sera disponible à cette date?

Mimi et moi aimons beaucoup être accompagnées et trouver des relais car outre la reprise des apéros monnaie libre et des Ğmarchés, de nombreux autres événements auront lieu en Mayenne.

1 Like

Salut !

Merci Nicolas pour tes remarques sur l’organisation :slight_smile:

Concernant les clés USB RECALBOX, il y aura quelques abandonwares de fournis avec je pense, car la liste de jeux intégrer n’est pas très grande ^^.

Pour l’accent c’est une erreur de frappe avec mon smartphone ^^ c’est bien “Holmétiux”.

L’adresse mail de Holmétiux est maintenant disponible: contact@holmetiux.fr

Ainsi que le site internet que j’ai commencer a mettre en place: https://holmetiux.fr

Merci de me tenir informer de qui sera disponible le 25 Août.

Bon week-end à tous !

0 Likes

Bonsoir ! Je vais appeler mercredi pour réserver l’emplacement nécessaire à la brocante de bellou du dimanche 25 Août.

Il y aura que la monnaie libre qui va avoir besoin de place pour exposer avec nous ? Et combien de mètre linéaire leurs faut-il ?

Merci de me redire rapidement ^^

Bonne soirée à tous !

0 Likes

Bonsoir Dylan,

Il suffit d’un petit espace pour installer une table et 2 ou 3 chaises.

Est-ce à Mireille et moi de les apporter ou est-ce que tu t’en occuperas?

Pourras-tu nous donner davantage d’informations stp (horaires etc).

Nous enverrons un message aux membres de la liste Orne monnaie libre au début du mois d’août pour les informer de notre participation au vide-grenier de Bellou aux côtés d’Holmétiux.

Bel été à tous!

0 Likes

Salut @dylan, @DANIELLEDelaunay et le reste d’Holmétiux.

Je suggère que vous étoffiez votre jeune site web en y annonçant votre présence au vide-grenier, ainsi que la réunion post-vide-grenier.

À Syntax, on vient de mettre en place une extension WordPress très utile pour ça, je te la recommande. (Il génère par exemple la micro-section intitulée » Rendez-vous » en haut de la barre latérale à droite de notre site.)

Je peux peut-être également donner un coup de main pour vos page de présentation, comme je dois bientôt refaire celles du site de Syntax…

EDIT: Ce qui serait aussi vachement utile, c’est que vous rédigiez a priori le brouillon de votre billet de blog qui fera le compte-rendu du vide-grenier. En procédant ainsi, il suffira de le modifier un poil après l’événement puis de cliquer sur le bouton « Publier ». Ça sera beaucoup plus faisable ! Croyez-moi, après un événement, l’organisateur/trice est souvent tellement vidé(e) que la rédaction d’un compte-rendu devient une montagne. En témoigne le compte-rendu du SNL 2018 qui n’est toujours pas sorti ! ^^

0 Likes