[SNL2019] Retour sur le Sommet Normand du Libre 2019

logiciel-libre
monnaie-libre
entreprise
collectif
association

Bonjour à tous,

J’espère que le retour s’est bien passé pour chaque normand et pour les voyageurs parisiens de la June.
De nouveau, un beau succès pour ces rencontres autour de la culture du Libre.
De nombreux remerciements à distribuer: à Nicolas et ceux qui l’ont aidé pour l’organisation, aux animateurs de ateliers, aux participant-e-s enthousiastes et débordant d’énergie, aux cuisinier-e-s, aides diverses…
et un immense merci à l’Albatros de nous offrir cet écrin superbe pour nous réunir.
Enfin merci à tous ceux qui ont montré leur intérêt pour la MONNAIE LIBRE

Message aux membres de la monnaie libre, vous pouvez offrir quelques DU sur le compte Association Albatros@stucieux début de clé publique 5MFkBrX2

Libre à vous, bises.
Pascale

0 Likes

[Fondation] Description du processus

Merci @Wouki.

Voici quelques éléments pour vous aider à rédiger vos éventuels comptes-rendus :

• Nous étions 31 libristes (et je ne compte que les adultes) présents dont 21 habitants de la Normandie (les extés sont 5 venus d’Île-de-France, 3 venus de la Mayenne, 1 de Bretagne et 1 du Pays de la Loire).
  • Les associations « GULL » Artifaille, Éthix et VireGUL étaient représentés, ainsi que les groupes encore informels Albatros @stucieux et Holmétiux, sans oublier l’association pas encore complètement libriste Syntax Informatique. Deux associations extérieures à la Normandie étaient représentées : Grifon, Fournisseur d’Accès à Internet à Rennes et la Toile Francilienne, promotion de la Monnaie Libre en Île-de-France.
  • Nous avons avancé sur les projets de FAI normand et de Netradio Normandie Libre.
  • La décision est prise de formaliser Normandie Libre en association fédérant les GULL de Normandie. L’assemblée constituante aura lieu lors du Sommet Normand du Libre 2020 qui devrait être organisé par l’Artifaille à Caen le 16 mai 2020 .
  • Il est demandé aux GULL présentant un blog ou un autre moyen de communication de publier rapidement un compte-rendu du SNL 2019, et d’annoncer leur participation à la fondation de Normandie Libre pour le SNL 2020.

J’ai certainement oublié des choses, je reviendrai éditer cette réplique le cas échéant. »

0 Likes

Hello !

Je pense qu’il serait bien également de formaliser, quelque part, le paysage du Libre en Normandie et ce, de manière détaillée, dans le sens qui fait quoi exactement ? Qui est capable de quoi ? Bref, lister les forces en place ne serait-ce que pour mesurer mais aussi pour réseauter… J’ai commencé à réfléchir sur le genre d’informations qu’il nous faudrait et j’ai rassemblé cela sur un FramaCalc, ce n’est pas forcément le plus pratique pour exploiter ensuite mais bon, c’est un tableau…et ce pourrait être un bon début non ? C’est par là que cela se passe… Qu’en pensez-vous ?

1 Like

Bonjour à tout le monde,
Une personne volontaire se lancerait-elle dans un compte-rendu plus détaillé des discussions autour du projet de FAI normand ?

0 Likes

Bonjour Fabrice,
C’est une excellente idée, nous en avions discuté à GoéLUG pour faire cela au Havre (mais cela est resté à l’état de discussion). Le frein pour les personnes à ce type de démarche est la peur d’être envahi de sollicitations, ce qui serait bon signe quelque part. Nous nous voyons jeudi prochain avec les membres de GoéLUG, nous allons en reparler.

0 Likes

Bonsoir Niconouet,
Il y a forcément des réticences dans ce type d’exercice mais, si au final, personne n’adhère à ce genre d’inventaire alors le Libre en Normandie sera vue comme une secte où il est compliqué de savoir qui fait quoi… J’exagère volontairement un peu mais cela peut aussi être perçu comme cela… Alors bonne réunion pour jeudi!

0 Likes