[SNL2018] Les libristes aiment-ils la bière ?

Bien le bonjour !
Je prévois de réserver une tireuse et un fût de bière pour le Sommet du Libre prévu le 8 décembre prochain !
À 20L ou 30L, plutôt blonde ou ambrée.
Le fût de 20 est à 100€, celui de 30 à 140€.
C’est une bière bio et artisanale brassée au Château de la Bière à Lonlay-l’Abbaye, qui pour l’occasion ne nous ferait pas payer la location de la tireuse.
Qu’en dites-vous ? 20 ou 30L ? Blonde ou ambrée ? Perso je trouve l’ambrée très bonne.
Je veux bien avancer les sous mais je veux bien aussi un petit coup de pouce pécuniaire à régler le jour J et aussi des motivés pour installer et servir (j’ai déjà fait mais je suis pas un pro !).
À vot’ bon cœur !

Merci beaucoup Léo pour cette délicate attention ^^

Je me prononce pour l’ambrée et pour 20L… mais que pour moi dans ce cas ! :wink:

Plus sérieusement, les participants sont aussi sensés ramener leur propres boissons et nous serons là pour travailler également. Alors je pense que 20L, ce serait plus sage…

Mais est-ce que la brasserie rachète le fût incomplètement vidé ?

J’ai mis en fut une brune la semaine dernière, elle sera prête pour le 8, 20 L a prix libre (coût de revient 1€50 / Litre, soit 30 euro le fut). (ingrédient bio mais pas de certification évidemment)

Après c’est franchement plus simple pour moi de déplacer la tireuse à Saint Pierre Tarentaine qu’ailleurs :stuck_out_tongue:

D’une manière générale les brasseurs ne reprennent pas les fût entamé a ma connaissance. Pour notre cas (brasserie collective), on s’arrange.

Bonjour,
J’apporterai un mini cubi de 3 litres de jus de pommes fraîchement pressées… le verre à règler en junes
( Ğ1 ). Pour ceux qui n’en ont pas encore, j’offrirai le verre, cela va de soi!

Ça marche, je ramènerai un fût de 20L !
Plus celle de Benoit on devrait être large !^^
À ce propos, Benoit, connais-tu d’autres gens de ta brasserie collective qui pourraient être intéressés par les logiciels libres ? On pourrait se faire des fournisseurs officiels de bière sous peu avec tout ce petit monde !

Si @benoit amène un fût de brune, ne serait-ce pas judicieux que @Leo apporte une blonde du Château plutôt qu’une ambrée ?

Histoire de bien faire les choses, je me suis intéressé au cadre légal de la distribution d’alcool lors d’un événement. Voici un lien vers une page du site service-public.fr qui résume bien les choses. J’en retiens l’extrait suivant (qui nous arrange :wink: ) :slight_smile:

Cercle privé

Si la buvette temporaire est réservée aux adhérents (pot associatif, 3è mi-temps , réception-buffet, etc.), il n’y a pas de démarche particulière à faire, ni de réglementation spécifique à suivre.

@Leo : Laurent et Agnès fond également parti de VireGul et de la brasserie, (d’une manière générale je crois pouvoir dire sans me trompé qu’une grosse partie des gens de la brasserie sont partisans du logiciel libre et les utilisent.)

1 J'aime