[SNL 2018] Succès du Sommet Normand du Libre

logiciel-libre
collectif

Grand succès du premier Sommet Normand du Libre samedi 8 décembre à Saint-Pierre Tarentaine.

35 participants ont échangé ce jour-là autour de leurs sujets de prédilection.
Beaucoup de mercis à distribuer: tout d’abord à Nicolas et aux autres organisateurs, au CIER pour l’accueil dans les locaux de l’ancienne école municipale, aux responsables des stands et ateliers, aux volontaires pour l’intendance, au concepteur du badge de l’évènement, aux conducteurs qui ont proposé du covoiturage, aux photographes…
Merci à tous pour l’ambiance chaleureuse autour d’une copieuse raclette!
Merci à tous ceux qui sont venus échanger sur le stand MONNAIE LIBRE afin d’en comprendre les principes.
11 membres de la monnaie libre étaient présents au SNL 2018, 5 libristes ont choisi à leur tour d’ouvrir un compte membre et rejoindront les 1494 membres de la monnaie libre lorsqu’ils auront obtenu chacun 5 certifications.
Merci à Paidge d’avoir rappelé les 4 libertés économiques de la TRM (théorie relative de la Monnaie)
la liberté de choisir son système monétaire
la liberté d’accès aux ressources (y compris économiques et monétaires)
la liberté d’estimer et de produire de la valeur
La liberté d’échanger dans la monnaie

Rendez-vous au SNL 2019 ! rappelez-vous du “défi” lancé: venez chacun avec une nouvelle personne !

Merci d’être venu, si fût un plaisir de vous accueillir dans nos locaux.

Petit bilan coté financier (histoire d’être transparents)

Léo est reparti avec une somme d’argent inconnu pour le fût de blonde (je pense que c’est de ce coté qu’il manque un peu de sous)

Les deux autres caisses contenait environ 85 €

35 € iront à la brasserie pour le fût de Brune (5 € de plus que le coup de revient)
50 € iront pour le CIER (17 € de supplément d’assurance, café, chauffage)

Je remettrait les montants exacte quand j’aurai un moment

Petit point négatif selon moi, je pense que certaines discussions aurait pu avoir lieu de manière collective, de manière a partagé nos problématiques communes et nos solutions, éventuellement d’aboutir a des perspectives régionales, ce n’est que partie remise…

Bonne soirée

Bonjour,
Qui souhaite aider à la rédaction d’un court article sur le SNL qui figurerait sur https://orne.monnaie-libre.fr/?
Merci d’avance pour vos réponses et vos futures contributions.

Vous ne le saurez jamais ahaha !

@benoit
je pense que certaines discussions aurait pu avoir lieu de manière collective, de manière a partager nos problématiques communes et nos solutions, éventuellement d’aboutir a des perspectives régionales, ce n’est que partie remise…

Oui, il faudra faire attention à ça pour le prochain Sommet.

Mais n’attendons pas pour avancer !

Il y a déjà ce forum pour pouvoir organiser nos projets à l’échelle régionale (et départementale aussi). Normandie Libre dispose également (et depuis plusieurs mois) d’un serveur d’audioconférence très pratique pour organiser des réunions en ligne. Testé et approuvé ! :wink:

Pour pouvoir se retrouver fièrement lors du SNL 2019, nous avons du pain sur la planche :

• Développons nos GULL et nos SSELL existantes par l’échange des bonnes idées et la mutualisation de certains moyens.
  • Et essaimons dans toute la Normandie pour densifier notre maillage.