[SNL 2018] Premier Sommet du Libre Normand le samedi 8 décembre ?

collectif

Bonjour à toute la Normandie Libre.

Je vous propose la date du samedi 8 décembre 2018, sur toute la journée, genre de 10h00 à 17h00 pour une réunion au sommet des normands libristes !

Je vise les 35 participants, sachant que cette réunion n’est pas publique, elle ne s’adresse qu’à vous, les personnes contactées dans le cadre de Normandie Libre.

Comme pour la réunion précédente (le 23 juin) qui fut couronnée de succès (20 personnes rassemblées, bonne ambiance, orga au poil… oui, je me lance des fleurs ^^) :

• Je propose que chacun apporte ses victuailles « en mode auberge espagnole ». Ce qui simplifie considérablement l’organisation.

• Je me propose en tant qu’organisateur, au pire, seul. Mais je serai ravi de la moindre petite contribution (comme l’inespéré logo d’Orne Libre par @Leo qui a décoré nos badges ! ^^).

• Il n’y a pas à ce jour de lieu de décidé. Je chercherai activement un lieu correspondant à la date, dès que je sens un engouement suffisant de votre part.

C’est à vous ! Qu’en pensez-vous ? Vous pouvez ? Vous ne pouvez pas ? Etc…

[SNL 2018] [Jeu-concours] Choisissons un lieu pour notre premier Sommet régional

Je lance un framapad pour réunir les informations sur ce Sommet du Libre Normand (SLN 2018).

Lâchez-vous.^^

Je ne suis pas sur d'être présent. Je tiens au courant rapidement, car je risque d'être d'astreinte.

Salut!
Dis-donc, ça me ferait sortir un peu de ma grotte virtuelle, donc je suis partant! Je peux bloquer la date sans problème si ça se confirme vite :wink:

moi, c’est sûr, je travaille.

Salut à tous,
Pour le samedi 8 décembre, j’ai réservé la salle « cuisine » à l’Alba qui peut accueillir (mais pas beaucoup plus) les 35 invités.
Je serai des vôtres.

Bonjour,
Excellente initiative. Je serai de la partie si les “dinosaures” sont acceptés !
Rouen est à 185 kms de Flers, soit environ 2 heures de route.
Librement,

zafx
Je peux bloquer la date sans problème si ça se confirme vite :wink:

Super !

La date et le lieu seront confirmés… disons… avant le mois de novembre. Ça sera assez rapide pour toi ?

Mais du coup, peux-tu lire et grifonner des trucs sur le Framapad suscité ?

JoeMsa
Rouen est à 185 kms de Flers, soit environ 2 heures de route.

Salut Joseph.

La proposition de Gérard (des @stucieux du Bocage Flérien http://albatros-astucieux.fr/) ne sera pas forcément retenue. Gérard écrit lui-même que la salle en question sera un peu petite pour le nombre de participants visé.

Même si je pense qu’on se fixera assez vite, j’attends encore d’autres pistes de lieux. En fait, à ce jour, le SLN 2018 pourrait très bien se passer autour de Rouen. Si tu nous dégottes un super plan, par exemple ! :wink:

@gerpin
Pour le samedi 8 décembre, j’ai réservé la salle “cuisine” à l’Alba qui peut accueillir (mais pas beaucoup plus) les 35 invités.

Un grand merci Gérard.

J’ai donc tout de suite rempli le framapad avec ta proposition.

charles-edouard.tout
Je ne suis pas sur d’être présent. Je tiens au courant rapidement, car je risque d’être d’astreinte.

Si c’est possible, je te conseille d’échanger cette astreinte. Parce qu’on fera le maximum pour que cette réunion soit une étape importante pour les projets de chacun des participants ! :slight_smile:

C’est d’ailleurs pourquoi je vous demande à tous d’exprimer sur le framapad vos souhaits pour cette réunion, afin qu’on puisse organiser les thèmes en fonction.

Un lieu avec couchage pour organiser un event genre hackaton, ça vous intéresse ?
Présentation de Philippe

@JoeMsa, @zafx, pouvez-vous lire et remplir le framapad de l’évènement pour confirmer votre présence ?

GCR de Manchix viendra accompagné d’un professionnel de Linux ou ne viendra pas.

Pour des Pro prêt à mettre 30 euro dans une note, je propose:

le SUBWAY des rives de l’orne accessible en train mais pas en voiture(TRVX).
L’hôtel de la Poste à Mortain accessible en voiture , mais pas en train.

Salut Guillaume (@morse50)

@morse50
GCR de Manchix viendra accompagné d’un professionnel de Linux ou ne viendra pas.

Ce sera évidemment super que Cherbourg puisse faire venir un pro de GNU/Linux, mais je rappelle que l’événement s’adresse à tout normand sensibilisé aux logiciels libres et à leurs enjeux, pas forcément un informaticien.

De plus, un simple citoyen de Cherbourg sensibilisé peut s’investir localement et améliorer beaucoup la situation locale pour les professionels du logicels libres. En réalisant des tâches dont les pros n’ont pas le temps (ou le talent) à consacrer. Je pense, exemple parmi des dizaines, à un ciné-débat autour d’un documentaire alertant sur la puissance de nuisance des GAFAM, qui déboucherait sur de nombreuses installations et formations payantes à leurs solutions éthiques.

Le Sommet SNL 2018 s’adresse aussi à ce profil de personnes. :slight_smile: