[SNL 2018] [Jeu-concours] Choisissons un lieu pour notre premier Sommet régional

collectif

Bonjour à tous.

Afin de fixer le lieu pour le SNL 2018, qui se déroulera le 8 décembre de cette année, je propose un jeu-concours aux trois salles qui se sont proposées.

Le prix n’est autre qu’un panier de découverte des bières du Château, brasserie artisanale de bière bio située à Lonlay.

3 candidats :

1. Salle de l’Albatros (Bocage Flérien) : https://www.openstreetmap.org/way/173470089
  2. Salle du CIER à Saint-Pierre Tarentaine (Bocage Virois). http://cier14.org/
  3. Salle du Pressoir à Lonlay l’Abbaye (Domfrontais) : https://www.openstreetmap.org/way/264482086.

Règles :

• Chaque responsable de lieu vante sa proposition de lieu en rédigeant sur ce fil une description fidèle, complète et adaptée au format du SNL 2018.
  • Chaque responsable répond aux éventuelles questions complémentaires des membres de Normandie Libre.
  • Le jury n’est autre que moi-même, juge impartial s’il en est. Je rendrai la décision suite à la lecture des descriptions et des commentaires des membres de ce forum.
  • Bien entendu, puisque le prix contient de l’alcool, ce jeu n’est pas accessible aux mineurs. Ça tombe bien : il n’y a pas de mineurs parmi nous à ce jour.

Et pour celles et ceux qui se lamentent de ne pas pouvoir remporter ce prix, nous préparons pour très vite un autre jeu-concours. Restez à l’écoute ! :wink:

En tout cas, pour ce jeu « Choisissons un lieu pour le SNL 2018 » : à vos marques ! Prêts ? Partez !!!

Bien sûr, je dois préciser que le prix nous a été généreusement offert par la brasserie du Château de la bière. Un grand merci bien chaleureux à eux !

Bonjour à tous,
Où sont les joueurs?
Je ne connais qu’un seul des 3 lieux possibles, j’aimerais beaucoup connaître les 2 autres et choisir après lecture d’une description des lieux…
A bientôt.

Ils arrivent, faut juste le temps de trouver un bout de câble réseaux pour se connecter !

Petite présentation de l’ancienne école de Saint Pierre Tarentaine accueillant les locaux de CIER.

Depuis 3 ans maintenant, le CIER occupe les locaux de l’ancienne école municipale. Composée à l’origine de deux salle de classes, une cuisine, et d’un logement de fonction, on y trouve maintenant :

• 1 grande salle pour accueillir les événements, 40 personnes je pense maximum ;
  • 2 salles de réunion 12 personnes et 6 personnes ;
  • un grand préau et une cour fermé (peu utile au mois de décembre) ;
  • les bureaux de l’association ;
  • et 1 des salles de classe est en cours de réaffectation, je ne sais pas si elle sera disponible le 8 décembre.

De plus, on peut sous réserve qu’elle soit disponible, avoir accès à la salle municipale mitoyenne.

Le CIER est une association travaillant autour des énergies renouvelables et de la rénovation des bâtiments, 4 salariées y travaillent mais plutôt en semaine.

Depuis plusieurs années, le CIER est positionnée en faveur des logiciels libres et d’un internet décentralisé, l’accès internet est fournit sur place par FDN, nous hébergeons sur place la majorité de nos services web, l’ensemble du parc est évidemment sous GNU/Linux.

Si amateur il y a, une visite d’une brasserie collective située à deux pas pourra occuper une des pauses et peut être que de la bière brassée pour l’occasion sera disponible.

Si cette solution est retenue il faudra quelque personnes pour aménager les espaces à notre goût en amont et les remettre en état après. Participation libre au frais de chauffage demandé.

Bonne journée.
Benoit.

Présentation des lieux où se retrouvent les adhérents de l’Albatros @stucieux

La maison des Associations de Saint-Georges-des-Groseillers, héberge le Club de l’Albatros qui est un centre de loisirs (+ de 1100 adhérents) avec un Accueil Collectif de Mineurs et tout son environnement et 23 activités dont les @stucieux.

Bâtiment composé d’une petite salle EPN avec 6 ordinateurs + wifi ; une salle 60 places pas disponible le 8 décembre ; une salle d’environ 35 places + cuisine que nous occuperons si [NdE: nous sommes choisis pour le SNL 2018] … et aussi deux petites salles pour 10 personnes ; toutes les commodités bien sur, Une piste de roller, un city-stade pour se défouler, un amphithéâtre extérieur ; un patio.

Comme vous êtes accueillis par les @stucieux, il n’y a pas de frais.

En passant, nous vous invitons à venir nombreux au repas partagé Monnaie-Libre et marché Libre à l’Albatros le 02 décembre 2018.

A bientôt
Gérard,
co-animateur des @stucieux,
et aussi président du Club de l’Albatros.

Petite préférence sur le CIER pour Emmanuel Ballé de VireGUL

Moi et François Audirac, vers 15h30, nous devrons lever les voiles pour nous rendre à l’atelier libre de VireGUL à Martilly entre 16h et 19h.

Nous avons donc une nette préférence pour le CIER

Si St-Pierre Tarentaine est retenu, certains participants [NdE : de VireGUL] peuvent se joindre à nous.

Après une petite soirée Pizza pourrait éventuellement être la bienvenu pour clôturer la journée. Mais ce n’est qu’une suggestion personnelle.

Le cas échéant, nous pourrions nous rendre dans les locaux des Albatros Astucieux (à une trentaine de kilomètres), mais nous serions obligés de partir beaucoup plus vite.

Librement,
Emmanuel.

Bonjour bonjour !

Avec un peu de retard je viens vous présenter la solution Lonlay-l’Abbaye !
Il y a possibilité dans ce joli petit village de caractère d’avoir accès à une salle d’accueil (capacité : 50 personnes environ) avec cuisine attenante + une salle de conférence gratuitement si l’on demande à Syntax de Domfront de réserver (les associations du canton ont le droit de réserver ces deux salles une fois par an gratuitement).

Possibilité de faire un barbecue si l’on prévoit quelque chose pour préserver le dallage au sol à l’extérieur et que l’on amène notre propre barbecue.
Toilettes comprises. Tout est accessible aux fauteuils roulants. 500€ de caution pour les deux salles. Ménage à faire soi-même en partant !
(Bon y a aussi une super rivière à truites pas loin mais c’est hors sujet.^^)

Je vous mets quelques photos du lieu :
20181114_094636 20181114_094644 20181114_094736

À tout bientôt !

Concernant la salle des fête attenante de l’école elle est pour le moment , j’ai mis une option dessus pour le moment, mais pour être sur de l’avoir il faut que je confirme si c’est confirmé pour saint pierre tarentaine

La décision est tombée !

Le lieu du SNL 2018 sera l’école réhabilitée de Saint-Pierre Tarentaine.

Le gagant du panier sera donc @benoit. Félicitation !

La salle des fêtes est réservé en plus de l’école.

Pour éviter des quiproquo, c’est bien le CIER qui mets a disposition ses locaux pour l’événement,

Viregul n’est pas plus organisateur que ça (il aurait fallu pour ça qu’on demande à Viregul avant)

Pour les besoins logistiques particuliers merci de les indiquer sur le pad : https://semestriel.framapad.org/p/sln-2018

Bonne journée.
Benoit