Serveur cherche housing

Bonjour à tout le monde et bonne année.

J’ai récemment fait l’acquisition d’un serveur reconditionné, je comptais le mettre chez moi car j’ai un très bon débit, le problème est que étant en studio, je n’ai pas vraiment la place pour le mettre en production (meme à court terme). L’idée étant d’héberger des services libres pour des associations, des particuliers… (pourquoi pas en faire un chatons ?) et aussi à des fins perso. Je voulais donc savoir si quelqu’un ici avait des idées d’endroit où je pourrai le mettre, l’idéal étant de pouvoir le placer derrière une fibre. Je suis preneur de toute idées !
Pour infos, voici les spec :

Intel Xeon 6 coeurs à 2,7 Ghz
32 go de RAM
8 emplacements de disque en SATA (dont actuellement seulement 2 utilisables -> il faut que je prévois d’acheter d’autre rack pour disques)
Format Tour
Alimentation redondantes
Connexion redontante

Merci d’avance !

1 J'aime

@benoit ? :slight_smile:

Dans tous les cas, mon GULL serait très content de profiter de tes services @Damien . En effet, @max souhaite se concentrer sur d’autres projets (libres bien sûr), et je n’ai pas beaucoup d’énergie à donner depuis la naissance de mon deuxième…

Du coup, tu arriverais à point nommé pour nous. Tu serais une excellente solution de repli en attendant que Syntax (Domfront) reprenne du poil de la bête !

Salut,

On a de la place à l’asso, la fibre et éventuellement des ips.

Après on a pas de redondance ni de connexion (cela pourrait venir) ni de sources d’elec. Tu est sur qu’elle secteur ?

Tu peut m’appeler pour en causer. Mon portable en MP
Benoit

Salut,

Ben le serveur est arrivé, il rentrait pas dans la baie donc on l’as mis a coté. Damien tu pourra m’envoyer ton mail en MP

Merci