Réunion pour le développement du numérique dans les associations de Normandie

je vous transfert ici un mail que j’ai reçu du Mouvement Associatif Normand.
Perso, je serai à cette réunion pour y défendre le logiciel libre, si certains se sentent de m’accompagner, plus on est de fous, plus on sera pertinents :wink:

Bonjour à toutes, tous,

Comme convenu le 13 juin dernier, nous voici de retour pour réunir le comité régional dont le sujet est d’accompagner le développement des usages numériques dans les associations.

Retenez sur vos agendas le 25 septembre à 14 H 30 sur Alençon . (Le lieu reste à préciser : locaux de la Ligue de l’Enseignement, IUT, la DDCS ayant dû revenir sur sa proposition d’accueil).

Ce comité n’a pas encore de nom d’usage. Ce pourrait être un sujet à traiter rapidement pour éviter les confusions entre les différents comités régionaux existants.

Dès maintenant vous pouvez par vos retours mails proposer des points à mettre à l’ordre du jour de cette prochaine réunion . Resituez vous aussi dans le contexte via ce lien > les comptes rendus précédents

D’ores et déjà, nous avions prévu la mise en débat de :

• L’objectif opérationnel d’une cartographie, d’un observatoire,
  • du rôle du comité/son fonctionnement,
  • du rôle de coordinateur du Mouvement Associatif dans ce comité.

L’actualité nous amènera probablement à revenir sur le lancement de l’appel à projet FDVA 2 avec ses contraintes numériques, et nous accueillerons comme convenu les étudiants de l’IUT que Julien Crapet mettra au travail sur un projet tutoré. Nous en avions tracé ensemble certains contours en juin.

Afin de ne pas charger le mail, la liste des invités est en pièce jointe. N’hésitez pas nous suggérer d’autres personnes à inviter .

Dans l’attente de vos suggestions et observations, nous vous souhaitons une bonne rentrée.
RZN comité régional 2018

Bien cordialement

Géraldine Desvages
Le Mouvement Associatif de Normandie
www.lemouvementassociatif-normandie.org
7 Bis rue Neuve Bourg l’Abbé - 14 000 CAEN
Eliana Diaz Durand - Secrétaire Comptable
Tel 02 31 94 63 38
Géraldine Desvages - Chargée de mission
Tel 06 52 09 28 47

1 J'aime