Renommer la catégorie Atelier ?

Je m’interroge sur le terme d’Atelier compte tenu du contenu de cette catégorie.
Quand je lis Atelier, je pense “Atelier électronique” ou “Atelier monnaie libre” : comme un temps consacré à la réalisation/découverte de quelque chose.

Quand je lis “La structuration du réseau Normandie Libre, les projets en cours, les projets en devenir. Ici on construit l’avenir !”, je ne vois pas le rapport du coup ou alors assez lointainement.

J’ai aussi vu LUDI et des sujets portant sur le libre dans le monde professionnel entrer dans cette catégorie… Bref, je suis perdu !

Je propose “Réseau et projets” afin de ne pas faire de confusion avec le réseau au sens informatique et d’être clair directement dans le titre. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à proposer vos idées.

Pourtant, Atelier est bien un terme signifie plus un lieu qu’un moment.

Du coup, cette catégorie serait un lieu, bien entendu virtuel, où l’on fabrique des choses, où l’on agit pour le Libre en Normandie notamment en développant des associations et des entreprises.

Il me semblait que c’était toi-même qui avait créé la catégorie « bistrot », je n’ai fait que filer ta propre métaphore des lieux virtuels. :wink:

Justement, je questionne le filage de métaphore puisque je trouve que ce terme d’Atelier n’indique pas clairement ce que peut être son contenu.
Et si je vois quand même ce qu’est un atelier au sens de local de production (définition qui me vient en second quand je suis sur un forum virtuel), cela n’indique nullement de quelle production il s’agit et ce pourrait être n’importe quoi, d’où mon impression de confusion.