Recherche apprentissage pour 1 année

Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement en BTS Services Informatiques aux Organisations, options Systèmes et Réseaux en apprentissage, je souhaiterai continuer mon cursus avec un licence générale informatique orientée cybersécurité en alternance (sur une année) à partir de septembre 2019.
Étant depuis deux ans dans une grosse boîte, à fond dans le proprio et dirigée par un autre pays (donc pas de possibilité de prendre des initiatives localement) je recherche une entreprise sur Caen et alentours qui serait intéressée pour m’engager pendant au moins une année pour ma licence, et qui serait intéressée par le libre (au moins ouverte sur le sujet et du coup une petite entreprise (locale ?) serait l’idéal car il serait plus facile de faire passer des infra vers le libre, car pas de politique supérieure). Sachant que je suis également très intéressé par le développement logiciel, j’aimerai bien approfondir mes connaissances dans ce sujet là également. J’ai aussi fait quelques conf sur l’intimité numérique, donc je serai ravi de partager ça.

Je me demandais donc si vous aviez des pistes sur Caen et alentours d’une entreprise qui serait intéressée par tout ça, dans ces critères (petite entreprise, ouverte sur leur infra, etc.)? Je précise que si vous connaissez une association qui envisage de prendre un mi-temps (le rythme de l’alternance est 4 semaines en entreprise, 2 semaines en formation, donc le salaire est forcément en conséquence…) et qui en a les moyens, je suis preneur aussi ! (voir même plus que pour une entreprise).
Dernier détail, le contrat d’alternance est un contrat de professionnalisation
Merci d’avance pour votre aide !
Damien

1 J'aime

Bonjour Damien,
As-tu contacté Artifaille ? Ils pourraient peut-être t’aiguiller sur le sujet…