Présentation du groupe DediKam

hébergeur
association

Bonjour,

DediKam est une association (un groupe d’informaticiens) qui a pour vocation de regrouper nos connaissances et compétences afin de les partager à moindre coût à nos membres.

L’éthique, le concept du logiciel libre et l’indépendance, sont importants pour nous. C’est la base de ce projet que nous menons depuis 11 années maintenant.

Nous sommes donc très heureux de rejoindre un nouveau groupe avec le même état d’esprit.

Michael,

À bientôt.

3 Likes

Bonjour et bienvenue sur le forum de Normandie Libre.

Pourriez-vous nous en dire plus ? S’agit-il de mise à disposition de services à moindre coût entre adhérents ou bien cela signifie-t-il que vous ne partagez vos connaissances et compétences qu’entre membres de l’association exclusivement ?

0 Likes

C’est un service ouvert à tous (particulier comme professionnel).
Les connaissances et compétences sont partagées avec tous les membres qui souhaitent participer au projet DediKam.
Chaque membre apporte gratuitement ses compétences au projet. Le coût supporté par l’utilisateur correspond au prix de location des serveurs sécurisés et du service d’hébergement du site web.

0 Likes

Bonjour et bienvenue ! Pourquoi ne pas expérimenter la #monnaielibre ? Il me semble que la quasi-totalité de la team de Framasoft est membre :wink: Si vous ne connaissez pas, voici quelques vidéos de présentation.

0 Likes

Moi ce que je voudrais savoir c’est vos ressources humaines : combien êtes-vous de personnes qui donnent de leur temps, que ce soit à la technique ou à l’administratif ? C’est pour avoir une idée de ce qu’il faudrait comme énergie pour pouvoir essaimer des petits Dedikam ici et là en Normandie. :slight_smile:

Mais surtout ! Est-ce que vous pourriez vous bloquer le créneau pour qu’on se rencontre tous au début de l’été pour le Sommet Normand du Libre 2019 ? Voici les liens qui vont bien :

0 Likes

Le problème, c’est que chez OVH et Online il n’y a pas de notion de monnaie libre (june).

0 Likes

Le percepteur aussi veut de la monnaie non-libre ^^ Cela ne m’empêche pas par ex de louer ma maison en Junes pour qqes-uns et en euros pour les autres :wink: Pareil pour le magasin Djoliba.com qui vend une partie de son stock 100% en monnaie libre et qui reverse ces gains en Junes à ses employés sous forme de primes :wink:

0 Likes

Oui je comprends bien le principe de la monnaie libre.
Sauf que OVH ou Online n’est pas ma maison ou mon magasin.
Le “loyer” est versé uniquement en euro.

Nous ne faisons aucun bénéfice, le cout supporte uniquement la location des serveurs.
Le reste tout est gratuit (support, assistance, installation des services, dépannage …).
Si la moitié des membres sont en mode June, cela devra dire qu’une partie des serveurs ne sera pas financés !

Nous sommes 3 bénévoles actuellement pour gérer et faire vivre le groupe DediKam.

J’ai également noté les créneaux pour la future rencontre !

A bientôt.

2 Likes