Présentation de Fabrice

internet
professionnel
logiciel-libre
entreprise

Hello, je m’appelle Fabrice et j’ai 56 ans (oups…), je suis installé à l’Aigle depuis quelques mois et je découvre ce forum grâce à Nicoals via Parrain-Linux. Le “Libre” ? Un sacerdoce pour moi qui suit ni barbu ni fanatique… Le pragmatisme avant tout m’a amené vers le “Libre” c’est à dire un écosystème où le partage des connaissances est roi et le respect de la vie privée un pilier fondateur. Ayant été à la tête de directions informatiques dans des filiales de grands groupes internationaux durant de nombreuses années, je dédie mes dernières années d’activités à ce qui m’a fait “grandir” : Le Libre et l’Open-Source.

2 Likes

Présentation de l'Informatique Libre

@Fabrice
Hello, je m’appelle Fabrice et j’ai 56 ans (oups…), je suis installé à l’Aigle depuis quelques mois et je découvre ce forum grâce à Nicoals via Parrain-Linux.

Bienvenue parmi nous Fabrice ! Je suis donc également nicoals sur le site parrain-linux.com.

Nous connaissons déjà plusieurs personnes sur L’Aigle et dans le pays d’Ouche. Nous pouvons très vite vous mettre en rapport pour que vous puissiez tous collaborer localement.

Je me souviens qu’il y a eu une volonté de fonder un GULL sur L’Aigle, il y a quelques années. J’adorerai que ce projet aboutisse enfin… en tout cas, ça profiterait désormais d’un dynamisme à l’échelle régional.

Nous ne fondons qu’un GULL par an : VireGUL en 2017, Ethix en 2018 ! C’’est encore trop faible comme cadence ! ^^

Ayant été à la tête de directions informatiques dans des filiales de grands groupes internationaux durant de nombreuses années, je dédie mes dernières années d’activités à ce qui m’a fait “grandir” : Le Libre et l’Open-Source.

C’est hyper intéressant.

Il se trouve que nous cherchons également à développer l’économie du Libre par l’entraide et un certain degré de mutualisation entre les projets d’entreprenariat. En témoigne cette catégorie de ce Discourse.

Nous serons contents d’y lire tes commentaires.

0 Likes