Présentation d'alex

Salut tout le monde !

Je suis actuellement en reconversion pro à la Manche Open School.
Je quitte Paris pour venir m’installer à Granville et me mettre sérieusement au vert libre.
Je suis encore tout jeune dans ce domaine mais j’ai soif d’apprendre à vos côtés .
A très vite donc pour de nouvelles aventures :+1:

2 J'aimes

Salut Alex ! Bienvenue.
Par curiosité : quels genres de compétences es-tu en train de développer ? Quels sont les domaines qui te parlent le plus ?

Salut Léo,

Pour t’expliquer rapidement, à la Manche Open School on voit un panel énorme : de l’adminsys, à la gestion réseau, au développement web en passant par Python, au versionning…

Le panel est vraiment très vaste.

Ceci dit je suis arrivé dans cette formation en me disant que j’aimais le dév, Python, le web ect… et je sens que je suis en train d’évoluer, que la gestion réseau commence à me plaire tout autant que le système.

J’ai beaucoup de mal encore à définir exactement ce qui me branche le plus, j’espère que tu me comprends. Je suis encore très curieux et j’ai très envie de toucher à tout.

Il en reste pas moins qu’en m’intéressant de plus en plus à la philosophie du libre, je trouve que j’y vois un point d’accord avec ma propre vision des choses et que je souhaite évoluer en apprenant de cette philosophie.

Pour conclure je dirai quand même qu’à l’heure actuelle je suis encore branché côté dév, l’apprentissage des langages me plaît.

L’autre chose difficile c’est que tout ça pour moi reste assez théorique car je n’ai pas encore mis en pratique réellement ou alors qu’en test.

A bientôt.

2 J'aimes

Tu devrais t’intéresser à la monnaie libre alors :wink: Si tu ne connais pas encore le sujet, voici deux nouvelles vidéos qui permettent de découvrir rapidement la monnaie libre :

J’ai d’ailleurs besoin de personnes compétentes en python pour améliorer la wotmap ^^