Pourquoi voulez-vous votre propre FAI ?…

collectif

… Franchement ?!? :wink:

Il s’agit d’une question ouverte à chacun d’entre nous. Y répondre nous permettra de mieux visualiser le résultat à obtenir parmi la multitudes des possibilités.

0 Likes

Personnellement, je préfère qu’on se concentre sur la fédération de Normandie libre et sur l’élargissement des zones à couvrir avec nos GULL. Être FAI c’est trop compliqué et trop cher. Pour le moment du moins.

Ce n’est que mon avis ^^

1 Like

Tu le sais bien @dylan, je suis d’accord sur le fait que l’essaimage des GULL en Normandie est essentiel à la poursuite de nos projets.

Mais j’estime qu’il serait contre-productif pour Normandie Libre de se concentrer sur un nombre limité de sujets dans le domaine de l’informatique libre. En effet, chacun(e) d’entre nous présente des aspirations ou des compétences à offrir, qui lui sont propres. Et, en priorisant certains fronts par rapport à d’autres, même dans le but de nous ménager, la conséquence directe serait plutôt que nous nous priverions de l’énergie de certains d’entre nous.

Car c’est justement en tapant partout, que nous multiplierons les opportunités et les synergies. (Et c’est en tentant de gérer la rareté des vocations, qu’on attire finalement personne de neuf, et que nos initiatives s’effilochent.)

C’est la poule et l’œuf !… Perso, pourquoi donc je m’investis dans cette idée de FAI ? Mais notamment parce que c’est une activité qui valorise le réseau Normandie Libre et ses assos, et ses entreprises. Mais si je creuse bien, pourquoi je m’investis dans Normandie Libre ? ^^ Peut-être bien que Normandie Libre est pour moi le moyen que j’ai trouvé pour attirer des personnes dans cette aventure de FAI normand que je poursuis… depuis 2014 ! ^^

Pensons synergie !

0 Likes

Effectivement, je suis d’accord que si des personnes ce sentent motivées et aptes à créer un FAI normand, et y parviennent, je serai un des premiers clients à y souscrire.

Je voudrais surtout dire que mes compétences sont encore trop limité pour participé à la mise en place de celui ci.

0 Likes

Bonjour à tout le monde,

Je rejoins une fois de plus l’avis de @nflqt. La construction d’un FAI va être un processus long. Autant si mettre tout de suite. Et puis moi non plus je n’y connais rien à cela mais faut qu’on s’y mette, pas la choix. Pourquoi ?

1. Ce qui nous relie à notre vie numérique est et deviendra de plus en plus sensible, stratégique et nous devons nous citoyen contrôler ce lien.
  2. Ce lien doit être contrôler de manière décentraliser, la région étant à mon sens un espace pertinent.
  3. Le FAI doit uniquement avoir pour but de mettre en relation des usagers et des réseaux sans interférer sur le contenu qui transite et reposant sur un équilibre financier. Cela ne doit pas permettre d’engraisser nos milliardaires !

Belle journée

0 Likes