Offre de formation pour une association

Bonjour à tous,
Petite annonce : j’avais prévu une formation aux logiciels libres auprès d’une association ornaise (d’accompagnement en comptabilité-gestion aux agriculteurs) début 2021 mais je ne vais probablement pas pouvoir l’honorer.
Il s’agit de présenter sur une journée les logiciels libres, l’esprit libriste et son utilité dans un cadre agricole (comptabilité-gestion mais aussi matériel libre pour les agriculteurs). On y attend aussi une présentation du logiciel de comptabilité Noalyss.
Un pdf de formation est déjà fait. Il reste à réaliser un diaporama et préparer une journée de découverte (ne pas hésiter à y inclure des activités et des jeux pour une meilleure pédagogie).
Les personnes présentes sont plutôt réceptives à l’idée de s’approprier les savoirs et de faire les choses en autonomie donc je pense que le sujet leur plaira. Certains connaissent aussi déjà la monnaie libre même si la journée est payée 500€. :slightly_smiling_face:
Si quelqu’un se sent d’attaque, qu’il me contacte sur mon mail : leoboudet [at] numethik point fr
Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
Léo

2 J'aimes

Salut Léo. C’est un bon plan.

Alors, bien que ça m’intéresse beaucoup, je ne me sens pas suffisamment d’attaque (Un bébé, ça fatigue les parents ! ^^). Au pire, je le ferai si personne d’autre n’est partant.

• Ce serait où et quand ? (Est-ce que c’est pendant les vacances scolaires ?)
  • Quelles sont les modalités de cette formation ? (Combien d’heures ?)
  • etc.
1 J'aime

Salut,

Je peut être intéressé si ce n’est pas trop loin dans l’orne?

Bonne journée

Probablement à la Ferté-Macé. Je n’ai pas la date exacte mais ce devrait être janvier, février ou mars 2021.
Je vais essayer de voir avec l’asso pour préciser un peu ça.
La formation dure 7h. C’est aussi pour cela que je suggère de varier un peu les supports et d’inclure notamment des exercices ludiques, ça évitera d’assommer l’auditoire durant 7h.^^
Ce qu’il faut, c’est quelqu’un de passionné et de pédagogue.

Salut,

moi ça me dit bien, j’ai déjà quelques idées qui germent. J’aurais peut-être besoin de supports pour Noalyss mais justement, je voulais m’y mettre… Appels-moi quand tu veux…

2 J'aimes