Linux-Party du Madrillet - Le vendredi 5 octobre 2018 de 9h à 17h

logiciel-libre
bénévole
association
institutions

Bonjour la communauté !
Je pense que cela peut intéresser des personnes qui souhaitent se lancer sur Linux (Ubuntu). :grinning:
Voici le lien officiel : https://dpt-info-sciences.univ-rouen.fr/index.php/54-depart/linux-party/10169-lpm2017

Salut @CSylvain.

Le descriptif de l’install-party fait pointer sur une page d’organisation qui n’est plus à jour. C’est celle de l’an dernier : http://www.moreganize.ch/bGhSnnQbeJ5.

De plus, il faudrait annoncer cette install-party sur l’AgendaDuLibre, non ?

Enfin. Nous tenons une chronique (presque) hebdomadaire. À moins que tu ne t’y opposes, j’y ferai paraître « 5 octobre à Rouen : install-party (+lien) ». Ça te convient ? :slight_smile:

Je ne suis que le messager, je n’ai aucun lien avec les organisateurs, mais tu peux voir cela directement avec eux. :wink:

Ce genre d’événement n’attire malheureusement plus grand monde, je doute (cela reste mon avis) que ce genre de cible consulte ce genre d’agenda en ligne, c’est (je pense) une communication locale qui fera venir plus de monde.

En effet, signaler ses événements sur l’Agenda du Libre n’apporte probablement que rarement des visiteurs. Mais répété, cet acte donne une visibilité à nos structures qui profite à l’image générale du Logiciel Libre. Et ça c’est tout bénéf’ à long terme.

Cette réflexion n’enlève rien, effectivement Sylvain, au fait qu’il n’y a rien de tel qu’une communication locale pour ramener du monde à un événement local.

Bonjour,

je m’insère dans la discussion en tant que co-organisateur de la Linux Party du Madrillet. Je vous remercie pour l’intérêt que vous avez porté à cet événement qui existe depuis plus de 15 ans.

Destiné initialement aux étudiants du département d’informatique de l’Université de Rouen, nous recevons maintenant un large public composé de personnels et d’usagers de l’ensemble de l’Université ainsi que de personnes extérieures vivant ou travaillant en ex-Haute-Normandie. Le vendredi 5 octobre 2018, nous avons réalisé près de 70 installations (PC et Mac).

Cette année effectivement nous avons choisi de faire un peu moins de publicité à l’extérieur de l’université pour éviter d’être débordé par l’affluence. Nous sommes cependant toujours soutenu par les éditions Diamont (Linux pratique…), RotomaLUG, Science Action Normandie…

En parallèle, la bibliothèque universitaire de l’UFR Sciences et Techniques du Madrillet a proposé un stand et un quiz en ligne sur le logiciel libre.

Voilà, au plaisir de vous voir à la LPM’19.

Éric Laugerotte.

C’est nous qui sommes ravis de l’intérêt que vous portez à Normandie Libre.

70 installations en une seule install-party ? C’est impressionnant… au moins du point de vue du moins peuplé des départements normands ! :wink:

Serait-il possible, @EricL,

1. De collaborer à la rédaction d’une fiche ? Une fiche détaillant précisément l’organisation de cet évènement, afin que nous puissions le répliquer plus aisément dans toute la région.

2. De nous présenter le quizz en ligne ? Les associations, entreprises et autres initiatives du Libre de la région pourraient être intéressés par cet outil.

3. De nous aider à rédiger un compte-rendu d’une ligne de la LPM’18 ? C’est pour notre lettre d’information hebdomadaire du vendredi soir, qui est en cours de rédaction ici.