Le libre à l'Educpopnum en Normandie

Message pour tous les médiateurs numériques de la part de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) de Normandie :

Bonjour,

La DRJSCS, accompagnée par l’opérateur Canopé, a engagé cette année une démarche de création d’un collectif « Educpopnum » pour poser les bases d’une approche éducative visant à accompagner, valoriser et diversifier les pratiques numériques des jeunes.

Deux journées de créativité, le 10 décembre (Caen) et 10 janvier (le Havre) ont permis de dessiner les contours d’un « Lieu idéal d’éducation populaire au numérique » qui soit le reflet des ressources existantes sur le territoire et des attentes de ses acteurs.

Pour aller plus loin dans cette démarche, souhaitée collaborative et nourrie de vos apports respectifs, nous vous proposons de construire ensemble à l’échelle régionale la première édition d’un Educpopnum day le jeudi 13 juin à l’Atelier Canopé de Caen.

Nous vous proposons dès à présent, de nous retrouver virtuellement sur > la plateforme collaborative « Viaéduc » qui nous permettra d’échanger (vous recevrez sous peu, une invitation ou un rappel, à rejoindre ce groupe). Le 28 mars, nous pourrons nous retrouver (physiquement) à l’Atelier Canopé de Caen pour finaliser l’organisation et les attendus de cette journée de juin (merci de confirmer votre présence via le lien doodle ci-contre : https://doodle.com/poll/u4se4y7k5gt4i9bh).

Nous remercions par avance pour votre collaboration. Bonne journée.

Cordialement, Christelle MOL Pôle Jeunesse - Vie Associative
Direction > Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) de Normandie
Immeuble Normandie 2 - 55 rue de l’Amiral Cécille, BP 1358 - 76 179 Rouen Cédex
02.32.18.15.88

0 Likes

Je ne sais pas encore si je pourrais y être. Est-ce que nos caennais seraient disponibles @artifaille, @alain.gauthier14, @ghyom, @Nico, @Danfernbanck, @art15te pour nous représenter ?

À noter que les inscriptions sont repoussées au 6 juin et qu’elles s’effectuer sur ce framaform.

0 Likes

j’m’ai inscrit

2 Likes

Peut pas y être, je suis à Saumur.

0 Likes