Hello world! Présentation de Raphaël

Salut tout le monde!

Je m’appelle Raphaël, je suis électrotechnicien, passionné par Linux et l’informatique en général, utilisateur confirmé de Debian. J’ai suivi deux formation en programmation/développement mais n’ai pas eu l’occasion de confirmer par le travail.

J’ai été président du GULL Argentix, linux sur Argentan(61) jusqu’à ce que, suite aux déménagements de quasiment tous les membres -moi y compris-, il n’y ait plus personne pour maintenir l’association.

Aujourd’hui, je ne fais plus partie d’aucun groupe Linux, malheureusement. J’habite à L’Aigle(61) et la communauté du Libre y est inexistante. Je suis donc inactif de ce point de vue.

Et sinon, je fais des jeux de rôles :wink:

zafx
J’ai été président du GULL Argentix, linux sur Argentan(61) jusqu’à ce que, suite aux déménagements de quasiment tous les membres -moi y compris-, il n’y ait plus personne pour maintenir l’association.

As-tu gardé les coordonnées de ces anciens membres ?

Où qu’ils soient désormais, il peuvent toujours participer, même s’ils ont atterri ailleurs qu’en Normandie, car il me semble que l’heure est venue pour de telles structures. Par exemple :

Aujourd’hui, je ne fais plus partie d’aucun groupe Linux, malheureusement. J’habite à L’Aigle(61) et la communauté du Libre y est inexistante. Je suis donc inactif de ce point de vue.
Et sinon, je fais des jeux de rôles

Ah ben figure-toi que c’est très intéressant. À Domfront, l’asso d’informatique que j’ai rejoint pour accompagner son développement vers les logiciels libres est sur le point de lancer de nouvelles activités dont « Le tournois de hacks » dont voici la description :

« Les geeks du Domfrontais (férus de l’informatique, de l’électronique, des univers de fantaisie, des jeux de rôle et de société) se réunissent pour partager leurs passions.)

On attire pas des mouches avec du vinaigre. En tournant bien les choses, les jeux (vidéos, de rôles…) peuvent constituer une porte d’entrée vers les logiciels libres.

Eric S. Raymond avait écrit ça à ce sujet

« […] pour être un hacker, il faut entrer dans l’état d’esprit du hacker. Pour cela, il y a quelques activités que l’on pratique loin d’un ordinateur qui semblent aider. [Comme] Lire de la science-fiction. Aller à des conventions de SF (un bon moyen pour rencontrer des hackers et des proto-hackers); ».