[eTHiX] Réunion de rentrée

bénévole
association

eTHiX est la nouvelle association alençonnaise de promotion du “libre” en général et des logiciels libres en particulier dans le but d’une appropriation sociale des outils numériques, d’une informatique responsable et d’une information du citoyen.

Nous avons le plaisir de vous convier à la réunion de lancement de cette association le
mardi 25 septembre à 19h au 41 chemin des châtelets à Alençon.
Nous pourrons faire le point sur la constitution de l’association et décider ensemble des axes de travail à développer suivant les affinités de chacun.

Nous pourrons également, vu l’heure, partager les mets et autres agréments de bon aloi que chacun voudra bien ramener.

Salut Nicobé.

Je ne pense pas pouvoir être présent. Mais je reprends ton annonce pour la prochaine chronique hebdomadaire.

J’ai mis une bafouille sur le pad…

Je ne pense pas pouvoir venir, du moins pas cette fois. Tiens nous au courant, je ne réponds pas beaucoup mais je suis quand même.

Je crois que tu étais intéressé par le projet LUDI pour l’asso, je n’ai pas pu retravaillé dessus depuis juillet mais la version actuelle (non publiée) est tout de même fonctionnelle.

Si vous passez dans le coin, je peux vous préparer des clés USB, vous filer les sources et vous briefer sur le fonctionnement, en attendant que je puisse finaliser le projet et le publier de manière plus convenable.

Avec plaisir pour Ludi, je dois toujours passer te voir à Domfront pour récupérer mes données aussi…

J’ai ouvert une catégorie dédiée à LUDi.

D’ailleurs, @nicobe, le premier paragraphe de son topic de présentation est directement issu de ce que tu expliquais de l’intérêt de LUDi dans l’un de tes emails à feu la précédente liste. :wink:

Alors ces axes ? :sunglasses:

Nous n’étions malheureusement que 5 à cette réunion (à se demander où sont passer les 15 personnes de la première réu…:thinking: )

Bref, y’avait les meilleurs et on a décidé de commencer par bosser sur la comm pour recruter des bénévoles motivés.
On se retrouve donc le 10 octobre pour une initiation à Scribus dans les locaux du BIJ. ouverte à tous les adhérents (adhésion possible sur place : 5€ minimum). L’objectif étant d’initier à Scribus et de mettre en forme une ébauche de flyer à diffuser sur Alençon et ailleurs.

Par ailleurs, nous participerons au Bar Broc du 2-4 à Pré-en-Pail le 27 octobre pour une “install-party-broc-repars-avec-ton-ordinosaure-reconditionné-sous-GNU/linux” pour se faire la main.

On a parlé de plein d’autres trucs super intéressants mais ne nous dispersons pas :wink:

D’ac ! Ça part bien.
Si vous avez des besoins précis n’hésitez pas à faire jouer le réseau !
Vous avez un site web où on peut vous suivre ?

J’y compte bien :smile:
Le site web viendra juste après le fly…

@nicobe ? Tu pourrais rédiger urgemment deux fiches dans l’Agenda du Libre, s’il te plaît ?

C’est pour pouvoir mettre des liens dans la chronique (que j’aimerai envoyer ce soir car je ne l’ai pas fait la semaine dernière).

Merci !