Et vous, vous "faisez" quoi pendant ce confinement?

Hello les amis !

J’espère que tout le monde se porte bien !

Alors juste pour vous dire que j’ai monté une webradio “pirate” pendant cette période de confinement et qui s’arrêtera à la fin du confinement et ce, bien évidement qu’avec du Libre (sauf la zique…). La stack :

• une VM Ubuntu Server 18.04.3 1Go RAM,
  • Solution Libre “LibreTime” pour la programmation et le streaming avec Icecast2 (voir screenshot ci-attaché),
  • un service de streaming (anonyme) basé à l’étranger et pour être “caché” mais je streame aussi sur mon réseau local
    -La solution Libre BUTT pour les “Direct”

Pour écouter, c’est là : https://radioenouche.radio12345.com/

Je suis en train de rédiger une doc. complète (Install. et Utilisation), doc. que je partagerai bien évidement…

Pendant ce temps-là, mon épouse fait des masques (elle est couturière) et je bosse à mi-temps env. avec mes clients mais pour un petit C.A mensuel de 2500€… Bref il restera un petit SMIC…mais bon c’est mieux que rien…

Bon courage à tous et à toutes et à bientôt!

3 J'aimes

Salut,
Je dois dire que le confinement n’a pas du tout affecté ma vie!
A part dans les hipermarchés ou on constate des stocks très limités.

Pour les 2500€, j’aurai aimé en dire autant : mon entreprise me raportait en moyenne 150€ par mois… :slight_smile:
Raison pour laquelle j’ai racroché l’année derniere.
J’ai plus qu’a te féliciter d’avoir réussi à vivre de ta boite.

1 J'aime

Salut.

De mon côté, j’ai effectivement eu des difficultés à m’organiser depuis le confinement, du fait de la présence en continu à la maison de ma fille de 2 ans, et de ma femme enceinte de 8 mois ! :wink:

Entre le ménage, le jardin par ce beau temps, et les travaux pour accueillir le bébé, j’essaie d’avancer sur :

1. La mise en forme LaTeX d’un supplément de règles pour le jeu de bataille de figurines (quasi) libre : Le Neuvième Âge.
  2. La création d’une base de donnée avec LibreOffice Base, que je découvre pour l’occasion, pour une association domfrontaise qui organise un système solidaire de trajets en voitures : Ça Roule À Domf’. Je n’y connais rien en matière de base de données, et c’est l’occasion rêvée de me déniaiser sur le sujet !

EDIT: Il y a deux ou trois jours , j’ai redécouvert l’appli Pomodoro qui m’aide bien à me refocaliser sur le travail. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_Pomodoro)

@renard_frambivore: Ah ? Toi aussi, tu as essayé de monter ton entreprise sur Logiciels Libres ? Je demande parce qu’on est déjà plutôt nombreux ici à s’attaquer à ça, à galérer à se rémunérer (moi le premier !!!) et à chercher des moyens s’épauler. C’est d’ailleurs l’un des objectifs de Normandie Libre selon moi : https://forum.normandie-libre.fr/c/reseau/entreprise

Re,
En fait non…
J’étais arboriste grimpeur et un peu trop consciencieux…
Il y a beaucoup de client qui demandent n’importe quoi par méconnaissance et qui prennent mal quand on leur explique qu’ils demande des choses stupides…
J’ai préféré mon ethique professionnelle à mon compte en banque.
Je prévois le lancement d’un autre projet qui, lui, concernera l’informatique libre. :wink: