Employer un jeune en Service Civique

collectif
#1

Bonjour les normands libristes.

Ça fait quelques semaines que je rumine l’idée de faire le nécessaire pour employer un voire plusieurs jeunes en Service Civique pour Normandie Libre.

Qu’est-ce que ça vous suggère ? Des conseils ? Des propositions de coup de main pour monter le dossier ?

0 Likes

#2

C’est vrai qu’à part l’esclavage, je ne vois pas ce qui pourrait rentabiliser les logiciels libres. :laughing:

Blague à part je suis prêt à filer un coup de main pour le montage de dossier, ça m’intéresse aussi mais ça a l’air coton. Tu l’envisages pour quelle échéance ?

0 Likes

#3

Leo
ça m’intéresse aussi mais ça a l’air coton. Tu l’envisages
pour quelle échéance ?

Pas pour tout de suite.

Avant tout, ça m’étonnerait qu’on puisse engager quelqu’un en Service Civique (ou sous n’importe quel statut) tant que Normandie Libre n’est pas une personne morale déclarée. Quoi qu’une manière de contourner ce problème est de faire appel à l’une des associations du réseau.

J’ai soumis l’idée pour savoir si d’autres personnes ici pouvait être intéressées, avec toi @Leo ça fait déjà 1 ! ou avait une expérience à offrir en ce domaine.

Comme ça, quand le moment sera venu, on ne fera pas les choses trop précipitamment. :wink:

0 Likes

#4

La monnaie libre ? :wink:

1 Like

#5

@nflqt, as-tu avancé sur cette question du service civique ? Au CEM, là où je travaille, nous avons 2 services civiques. Pour le montage du dossier, je pourrais demander ?

0 Likes

#6

@niconouet. Non, je n’ai pas avancé sur le sujet depuis.

Mais oui, je suis très intéressé par de l’aide, ne serait-ce qu’un topo par téléphone, tout ce qui pourrait faire en sorte que Normandie Libre et toutes nos associations de promotion du Libre, puissent tirer profit du Service Civique.

Merci beaucoup de ta proposition, Nico !

0 Likes

#7

@nflqt je vais en discuter avec la personne en charge des services civiques au CEM et reviens vers toi pour un échange téléphonique.

0 Likes