Création et partage d'une plateforme Kanboard!

Hello les amis !

Dans le même élan que celui qui m’a poussé à vous partager ma plateforme BBB (déjà utilisée par le BIJ Orne d’ailleurs…) je vous propose aujourd’hui une instance de la solution Kanboard.

Kanboard permet de manager des projets en utilisant la célèbre méthode Kanban et, pour les connaisseurs, c’est un Trello-like ! Sauf que c’est français et FOSS !!!

Malgré une interface utilisateur un peu simpliste, cette solution est très puissante si on veut se donner la peine d’y investir un peu de temps au départ.

Cette instance qui est d’ores et déjà disponible ici, n’est pas publique, elle requiert un compte utilisateur que je vous créerai avec plaisir et sur simple demande de votre part. Une fois votre compte créé vous pourrez bien évidement inviter les personnes de votre choix à participer à l’élaboration de vos projets.

Cliquez-ici pour accéder à un petit guide vous permettant de mieux appréhender la gestion de vos membres.

Enjoy !

PS: Tout comme la plateforme BBB il s’agit d’instances hébergées chez des professionnels sur la durée et sauvegardées dans les règles de l’art…

2 J'aimes

C’est cool je veux bien tester. Merci beaucoup pour ton dynamisme Fabrice.

Des-noms ! Des-noms ! Des-noms ! ^^

Si tu as un peu d’énergie, teste l’hébergement chez Grifon pour l’un ou l’autre de tes services, car ils nous donnent un bon soutien moral pour notre projet de FAI. Personnellement, je n’ai rien à redire sur la qualité quoique je n’ai jamais été usager ailleurs que chez eux ; je n’ai donc pas de point de comparaison. En tout cas, l’entraide entre les membres y remplace à mon avis avantageusement un SAV « professionnel ».

Hello !

Je n’ai rien à cacher et je travaille depuis 15 avec IONOS (anc. 1&1), j’ai travaillé un temps avec Gandi aussi… Je ne connaissais pas Grifon et je n’hésiterai à les contacter pour mes prochains besoins voire les besoins de mes clients.

Je vais te créer un compte pour Kanboard…

A bientôt.

1 J'aime

Salut Fabrice.
J’ai peut-être supprimé ton éventuel email par erreur… mais je ne retrouve pas trace d’un compte sur ton installation de Kanboard que je testerai volontier les jours prochain pour les besoin de l’équipe du fanzine libre The Ninth Scroll.

Bien reçu, Fabrice. Merci ! :slight_smile:

@Fabrice. J’ai deux requêtes, si possible :

• Pouvoir changer de thème, pour un thème plus clair notamment.
  • Pouvoir attacher des fichiers aux cartes de tâches, des fichiers de traitement de texte ODT (de quelques pages, 10 au maximum) et des images jpg en particulier (de moins de 1Mo chacune).

:grinning:

Bonjour Nicolas, je regarderai cela ce week-end car cette semaine j’ai du taf…

@nflqt Hello !

Le thème est désormais plus blanc et pour attacher des des fichiers à une tâche, il suffit de l’éditer, voir copie d’écran ci-dessous…

A+

Merci Fabrice.

J’ai pu testé l’envoi de fichiers, ça fonctionne avec un petit fichier de traitement de texte ! Par contre, jai essayé de tester la limite de 2Mo par fichier avec un pdf de 1,6Mo mais ça n’avançait pas. Le téléversement restait bloqué à 4%. C’est juste pour ton information parce que la plupart de mes fichiers qu’il serait vraiment utile d’attacher à des cartes kanban font moins de 100ko. ^^

Merci également pour le thème clair quoiqu’il est un peu moche ! LOL. Est-ce que pour voir, tu pourrais installer le thème qui est présenté sur la page d’accueil de Kanboard : https://kanboard.org/

Hello !

Le PB d’upload est réglé, la limite de 2Mo fonctionne bien et tu peux uploader désormais des fichiers jusqu’à cette limite !

Le thème original a été restauré.

Enjoy !

Merci. C’est cool. Est-ce que je peux inviter les trois autres membres de l’équipe du journal en question ? :slight_smile:

Tu as les droits et tu es libre d’inviter le nb de personnes que tu veux.

1 J'aime

Est-ce qu’il y a moyen de modifier la couleur par défaut d’une nouvelle carte ? En effet, je ne prévois pas d’utiliser cette fonction (au contraire des catégories et peut-être des étiquettes/label) et je n’aime pas tellement le jaune proposé… ce qui m’obligerait à modifier la couleur pour chaque nouvelle tâche !… Pénible ! :slight_smile:

La couleur que j’ai préférée, c’est le marron.

EDIT: mais en théorie, le gris ou le gris foncé devraient mieux convenir à tous les utilisateurs, puisque ce sont des couleurs neutres qui ne vont pas du tout gêner la visibilité des étiquettes et des marques de catégories et de responsables.

Je viens d’y penser ! Est-ce que chaque utilisateur peut modifier pour soi la langue de l’interface du tableau ? En effet, mon équipe est internationale… il y un américain, un canadien, un espagnol… et même un ch’timi ! :wink:

J’ai trouvé tout seul comme un grand ! C’est le cinquième paramètre dans Mon profil » Éditer le profil ^^ Merci !

Oui, je peux changer la couleur des cartes par défaut, c’est un paramètre global qui ne peut pas être choisi par le gestionnaire de projet… Alors : Jaune, Marron, Gris ou Gris foncé ?

Je viens de vérifier, le dit « Gris foncé »n’est pas vraiment un gris. Il me semblait bien qu’il faisait un peu bleu ! :slight_smile: Ce qui peut légèrement gêner la visibilité des étiquettes…

Est-ce que tu peux modifier la couleur ? #d2d2d2 mériterait vraiment le titre de « Gris foncé ».

Sinon, mets Gris en tant que couleur par défaut, bien que je le trouve un peu pâle.

J’ai mis “Gris”, on ne pas paramétrer d’autres couleurs sans toucher au code…

1 J'aime

@Fabrice. Qu’utilises-tu comme logiciel pour faire tes belles flèches et tes beaux ronds rouges sur tes captures d’écran ? :slight_smile:

Hello ! Shutter