Besoin d'aide pour tester une plateforme BBB

Hello les amis !

Il y a quelques mois j’ai mis à disposition, de ceux qui en ont besoin, une plateforme de Visioconférence BigBlueButton. Suite à quelques retours d’utilisateurs, il semblerait qu’il y ait un PB quant à l’audio qui serait de piètre qualité et qui, du coup, rendrait quasiment inutilisable l’utilisation de la plateforme.

Malheureusement, je n’arrive pas à reproduire cela quand je fais des tests à 2 ou à 3 et j’ai donc besoin de plusieurs personnes (une dizaine) pour faire un test “grandeur nature” et recueillir des avis éclairés et provenant d’utilisateurs avertis!

̶J̶e̶ ̶p̶r̶é̶v̶o̶i̶s̶ ̶d̶e̶ ̶f̶a̶i̶r̶e̶ ̶c̶e̶ ̶t̶e̶s̶t̶ ̶c̶e̶ ̶s̶a̶m̶e̶d̶i̶ ̶3̶ ̶o̶c̶t̶o̶b̶r̶e̶,̶ ̶e̶n̶t̶r̶e̶ ̶1̶1̶h̶0̶0̶ ̶e̶t̶ ̶1̶1̶h̶3̶0̶.̶
Je prévois de faire ce test samedi 10 octobre, entre 11h00 et 11h30.

Qui serait partant ?

Je ne suis pas sûr à 100% d’être dispo mais si c’est le cas, comment rejoindre la visio ? Un lien sera partagé ici ?

Bonjour Leo,

Oui, s’il y a assez de “volontaires” je partagerai un lien ici!

A bientôt.

Bonjour Leo,

Faute de participants j’ai repoussé le test à samedi prochain…

Ça marche. Encore une fois, je ne suis pas sûr d’être disponible. J’ouvre mon espace numérique le samedi donc s’il y a du monde, comme ce matin, je ne pourrai pas me libérer.

@Fabrice Pour info, nous avons utilisé ton instance avec nos ateliers de VireGul et ça s’est toujours bien passé. Ceux qui ont parfois eu des problèmes de son avaient une connexion moyenne (en wifi et qualité moyenne). Donc rien de surprenant.
Mais tous ceux qui étaient en filaire ou près du wifi de bonne qualité ont pu participer activement à la visio sans souci. On a utilisé plusieurs outils : diffusion de documents, partage d 'écrans… Et à chaque fois, tout s’est bien passé.
Merci encore à toi, les instances de BigBlueButton ne sont pas si nombreuses même si elles existent chez les Chatons, elles sont rares (sans doute à cause des ressources que ça sollicite).
Merci encore.

1 J'aime

Bonjour, je suis ravi d’apprendre que ce service vous est utile! Je maintiens cette plateforme BBB dans les règles de l’art et j’essaie de la paramétrer au mieux mais il est vrai que BBB supporte mal un réseau médiocre.

J’en profite d’ailleurs pour vous rappeler que les services que je propose peuvent être indisponibles, tous les dimanches matin entre 09h00 et 11h00, pour des raisons de maintenance.

A bientôt.

1 J'aime

@Fabrice. Je prévois d’utiliser ta plateforme BBB mercredi après-midi prochain (11 novembre), pour la séance des Écuyers du Hack.

J’alternerai semaine après semaine avec la plateforme de Grifon afin de montrer qu’il est naturel pour un logiciel d’être installé sur plusieurs serveurs par autant d’organismes. :slight_smile:

Hello !

Pas de soucis, c’est fait pour et si tu peux me faire un petit retour (est-ce que cela a bien fonctionné?) après ce serait top!

Bonne journée.

OK. La séance est reportée à la semaine suivante, mercredi étant un jour férié.

J’arrive un peu après la bataille mais pour ceux qui le souhaitent, j’ai ouvert, avec l’aide d’un monnaie-libriste parisien, une plateforme d’apprentissage en ligne (g1formation.fr) reliée à un serveur Jitsi et un serveur BBB. Le GUL GoéLUG (du Havre) propose aussi un serveur BBB mais priorité aux havrais si j’ai bien compris. N’est-ce pas @niconouet ?

1 J'aime