Avez-vous des nouvelles de l’asso ARCHLOSS ?

Voici une association normande d’informatique qui est apparue au cours de nos recherches pour rassembler les initiatives libristes de Nomandie : ARCHLOSS (pour Association de Recherche Conseil Hébergement Logiciels Libres Open Sources et Sécurité) dont le siège est déclaré à Lion-Sur-Mer.

Voici :

Vu leur acronyme, j’ai l’impression qu’on a affaire à un proton-chaton.

Alors, et je m’adresse plutôt au calvadosien/caennais parmi nous, ma question est donc avez-vous des nouvelles d’ARCHLOSS ? Connaissez-vous les personnes derrière cette (ex ?) asso ? etc.

Merci. ^^

Je viens d’avoir quelqu’une à la mairie de Lion-sur-Mer au téléphone, à qui ARCHLOSS ne dit rien. Cette personne ajoute d’ailleurs qu’il n’y a pas d’association dédiée à l’informatique dans sa commune.

On trouve tout un tas d’articles évoquant leur existence mais pas après 2012 (sans doute à cause de la fin du monde).

:wink:

As-tu, @Leo, encore les liens vers ces articles dans ton historique web ? Peux-tu les publier dans ce fil car ça m’intéresse beaucoup ? Merci.

Sinon, j’ai finalement retrouvé la trace de l’un des anciens membres d’Archloss, nous avons pu nous entretenir au téléphone hier.

Voilà voilà (j’ai pas tout mis, ce serait trop long) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=803511
http://wireless-fr.org/spip.php?article202
https://linuxfr.org/users/archloss
https://www.agendadulibre.org/events/6558
http://devienneboris.free.fr/?q=aggregator/sources/4&page=3

On peut notamment constater que leur site historique (si on se réfère aux liens publiés il y a quelques années) est désormais une plate-forme web de vente de chaussures…