Ateliers "Mon ordi revit" à Coutances (50)

Avec l’association Alternatives Solidaires (Coutances), reprise d’une série d’ateliers “Mon ordi revit”.
Objectif : donner une seconde vie à des PC vieillissants (ou pas…) en installant une distribution Linux adaptée (en général Linux Mint, Xubuntu ou MX Linux selon les machines).
Ateliers gratuits de 10h à 13h programmés les samedis 9, 16, 30 novembre et 16 décembre pour la fin 2019.
Lieu : Espace Jeunes (FJT), 162 Rue Régis Messac - 50200 Coutances (salle de l’Aquarium, niveau -1).
Animation de l’atelier : Thierry Giard -
NB : si des “linuxiens” disponibles veulent s’associer à l’animation de ces ateliers, il seront les bienvenus !! :grinning:
Site liés aux ateliers : zarbalib.fr/inform-ethique

2 J'aimes

Bienvenue parmi nous @Zarbalib !

@Zarbalib
Avec l’association Alternatives Solidaires (Coutances), reprise d’une série d’ateliers “Mon ordi revit”.
Objectif : donner une seconde vie à des PC vieillissants (ou pas…) en installant une distribution Linux adaptée […] Ateliers gratuits de 10h à 13h programmés les samedis 9, 16, 30 novembre et 16 décembre pour la fin 2019. […] Coutances

C’est super.

On serait avide de lire sur le site de Normandie Libre des comptes-rendus réguliers des ces ateliers, ou toutes nouvelles concernant le Libre dans le Pays Coutançais. Si c’est possible pour toi bien sûr.

D’ailleurs, on compte mettre en place sur ce site régional un système d’aggrégation des flux RSS de nos différents sites locaux, de façon à ce que toi et nous autres, puissions voir se publier automatiquement sur le site régional des articles de nos propres sites locaux, qui sont (j’espère que j’en oublie pas) :

@Zarbalib
NB : si des “linuxiens” disponibles veulent s’associer à l’animation de ces ateliers, il seront les bienvenus !!

Merci de l’invitation.

Ceci étant dit. Je t’avoue il y a peu de chance qu’un autre libriste se déplace. En effet, nous sommes déjà débordés par nos propres engagements locaux.

En fait, Normandie Libre a surtout pour ambiton de connecter nos différentes initiatives locales afin qu’elles croissent en interne grâce aux échanges d’idées, de bons plans, et à la transmission des compétences entre nos différents groupes.

C’est pourquoi il est d’autant plus crucial de maintenir le contact, via ce forum notamment, et ensuite via nos rassemblement annuels dont le prochain aura lieu à Caen le 16 mai 2020 auquel tu es donc cordialement invité !

Encore merci pour tes ateliers et ton présent message.