À propos du texte « Monnaie Libre »

monnaie-libre

Bonjour

(je n’ai pas trouvé “facilement” comment créer un sujet)

Sur la 1ère page du forum, en cliquant sur le lien « monnaie libre », quelques corrections, ou choses qui ne me semblent pas claires.

Dans : « se faire certifier ».

Votre demande d’adhésion n’a qu’une durée de vie limitée d’un an.
Vous devez renouveler votre adhésion (bouton option…), à la date anniversaire de votre « entrée » . Vous pouvez renouveler votre adhésion tous les 6 mois (ou tous les 2,3 mois, peu importe).

Si vous ne renouvelez pas votre adhésion, le système considérera que vous êtes mort et vous ne serez plus membre. (Vous ne co-créerez donc plus votre part de monnaie). Néanmoins, il est toujours possible de réactiver le compte encore pendant un an. Comment ? En se faisant recertifier ?

D’autre part, si vous perdez vos identifiants,(il n’y a pas de système pour les retrouver à votre place, à l’heure actuelle), vous ne pourrez plus être co-créateur de monnaie pendant 2 ans à partir de la dernière demande d’adhésion.

Au bout de 2 ans, vous devrez créer un autre compte en veillant bien, cette fois-ci à ne pas égarer vos identifiants

Les certifications ont une durée de vie de deux ans et, donc, au bout de 2 ans, soit vous avez été certifiés récemment par 5 personnes, soit vous devez vous refaire certifier par 5 personnes.

P.S : Il se peut que votre compte mette du temps avant d’être certifié, malgré 5 certifications reçues. En effet, un membre ne peut émettre qu’une certification tous les 5 jours . Si ce membre émet plusieurs certifications en même temps, vous ne « passerez » peut-être pas le premier.

De plus, il se peut que d’autres règles de la toile de confiance ne soient pas encore respectées, ce qui peut vous empêcher d’être certifié. Pour voir où en est la certification de votre compte, vous pouvez utiliser G1-monit

Ce ne sont que des suggestions.

Neluma sur le forum.monnaie-libre.fr a écrit une page d’accueil qui me paraît bien, peut-être peut-on la recopier ici ? (https://forum.monnaie-libre.fr/t/intro-guide-du-debutant-en-monnaie-libre-g1-june/2777)

Amitiés.

Je crois que tu confonds le portail https://normandie-libre.fr et le forum https://forum.normandie-libre.fr

Je jetterai un coup d’œil à ta proposition :wink:

Oui, en fait, j’ai écrit sur le forum pour un sujet traité sur le portail http://normandie-libre.fr,

Mon plus gros point d’interrogation est : que se passe-t-il si on oublie de renouveler son adhésion, au bout de 1 an ?

Sans doute y-a-t-il la réponse quelque part sur le forum.monnaie-libre.fr,

Mais j’ai voulu aussi “faire” fonctionner celui-ci. :rofl:

Bises.

Si tu oublies de renouveler ton adhésion, tu as encore un an pour réactiver le compte en refaisant une demande d’adhésion. Si, au bout des 2 ans, rien ne se passe, le compte est détruit.

Merci, et donc, refaire une demande d’adhésion signifie que je dois demander à 5 personnes de me certifier (les mêmes ou d’autres) ? (désolée d’avoir besoin qu’on me mette les points sur les i)

J’ai essayé de rentrer sur le chat du portail normandie-libre.fr , et voilà ce que mon écran affiche:

script-ne-r%C3%A9pond-pas-Capture%20du%202018-08-06%2017-41-40

J’ai aussi essayé de me connecter à cesium-normandie et le nœud est injoignable !

cesium-normandie-Capture%20du%202018-08-06%2017-39-33|690x431

Et ensuite, tout les geeck disent qu’il faut installer cesium bureau mais je n’y arrive pas.

Tout ceci, afin que les geeck, comme toi, réalisent toutes nos incompétences.

Bises.

Non :stuck_out_tongue: Refaire une demande d’adhésion signifie refaire une demande d’afhésion :wink: C’est vrai que des fois les termes utilisés ne sont pas clairs (parfois moi-même je suis perdu) mais pour une fois ce n’est pas le cas ^^
La demande d’adhésion est expliquée au point 3 de mon tuto :wink: si besoin d’éclaircissement, n’hésites pas à demander.

Pour le tchat, je n’ai pas de problèmes donc essaies à nouveau.

Et pour mon instance Cesium c’est normal. J’ai éteint mon noeud duniter pour récupérer des performances sur mon serveur. C’est pourquoi, par exemple, que le forum rame bcp moins.