5 minutes pour comprendre

Chers amis,

Je suis en train de travailler sur une série de petites vidéos (5 min.) afin d’expliquer les “bienfaits” du Libre…

J’ai donc réalisé une première maquette (attention le son n’est pas top mais…c’est une maquette) que vous pouvez visionner en cliquant-ici et j’aimerai recueillir vos avis.

Le 1er sujet est : c’est quoi un logiciel Libre et Open-source ?

Mine de rien l’exercice est plus compliqué qu’il n’y parait (j’ai bien galéré…) car :

• cela doit s’adresser à un public “novice”,
  • cela doit être de format court,
  • cela doit contenir l’essentiel et pas les détails,
  • cerise sur le gâteau, le message doit être compréhensible par tous au final…

Merci pour vos retours et bon week-end à tous !

1 J'aime

Bonjour Fabrice,

Merci pour toutes tes contributions que je lis attentivement même si je fais partie du public “novice”.

Félicitations pour la clarté de ce premier sujet et tous mes sincères encouragements pour les prochains épisodes de “5 minutes pour comprendre”.

Je suppose que cette année, il n’y aura pas de Sommet Normand du Libre… un peu de nostalgie de ma part, nous avions passé un si beau dimanche l’année dernière en compagnie de nombreux libristes qui plus est pour la plupart membres de la monnaie libre.

Depuis le déconfinement, les rencontres du Collectif Orne Monnaie libre ont repris chez des particuliers, n’hésitez pas à demander où et quand !

Libre à vous !
Au plaisir de te rencontrer Fabrice et de vous revoir tous.
Pascale

1 J'aime

Merci ! A bientôt…

1 J'aime

Salut Fabrice. Merci pour tes tutos écris et vidéos. Peut-être apprécierais-tu (ou pas ! :wink: ) travailler en coopération avec les chatons sur un matériel pédagogique commun. Voir :

À+.